Architect or SpotlightCréer des éléments d’ossature

Outil

Configuration : Trousse

Élément d’ossature

 

Design Suite, Architecture : Architecture

Design Suite, Spotlight : Rigging/Braceworks

L’outil Élément d’ossature vous permet d’insérer des éléments d’ossature droits ou suivant une polyligne, composés de matériaux et de formes usuelles, et de construire des réseaux d’éléments connectés. Si un matériau est utilisé pour définir une partie, il fournit le remplissage, la texture, les attributs physiques et les informations de construction nécessaires pour les dessins, les rendus et les tableaux. Les éléments d’ossature peuvent être alignés avec le plan du calque ou un plan de travail si nécessaire.

Mode

Description

Colonne

Sélectionnez ce mode pour insérer un élément vertical.

Linéaire

Sélectionnez ce mode pour insérer un élément linéaire.

Polyligne

Sélectionnez ce mode pour créer un élément d’ossature suivant une polyligne à l’aide du type de sommet sélectionné.

Hauteur colonne

Si vous avez choisi de dessiner une colonne avec l’option Élévation du calque pour la Hauteur de référence (début) et la Hauteur de référence (fin) dans les Préférences éléments d’ossature, saisissez la hauteur de la colonne.

Options pour la création de la polyligne

Sélectionnez le type de polyligne pour le dessin si le mode Polyligne est sélectionné (voir Dessiner une polyligne).

Liaison automatique

Lorsque cette option est sélectionnée, les éléments sont connectés automatiquement. Cette liaison est conservée lorsque vous déplacez des éléments. Ceux-ci peuvent être connectés aux extrémités, au centre ou au bord d’un autre élément. Les liaisons sont conservées pour les objets copiés ou dupliqués, y compris ceux que vous avez placés dans un autre document.

Pendant que vous dessinez à l’aide de l’outil Élément d'ossature, vous pouvez suspendre la liaison automatique en appuyant sur Alt (Windows)/Cmd (Mac).

Style élément d’ossature

Cliquez pour sélectionner un style d’élément d’ossature pour l’objet à insérer. Double-cliquez sur une ressource pour l’activer.

Préférences

Cliquez pour ouvrir la boîte de dialogue des préférences pour les éléments d’ossature.

StructMemb_eg1.png 

Structural02765.png

Pour créer un élément d’ossature :

Sélectionnez l’outil et le mode d’insertion. Pour le mode Colonne, saisissez la Hauteur colonne dans la Barre des modes.

Procédez de l'une des manières suivantes :

Cliquez ensuite sur la liste Style élément d’ossature dans la Barre des modes pour sélectionner une ressource.

Cliquez sur Préférences pour ouvrir la boîte de dialogue « Préférences éléments d'ossature » et précisez les paramètres par défaut de l’outil (voir Préférences éléments d’ossature).

Vous pouvez éditer la plupart des paramètres dans la palette Info Objet.

Dans la zone de dessin, si vous avez sélectionné le mode Liaison automatique, lorsque vous déplacez votre curseur sur un élément d’ossature existant, l’objet apparaît en surbrillance, vous indiquant que vous pouvez créer une connexion avec cet objet. Lorsqu’un élément d’ossature est placé en vue Plan 2D, de façon à ce que son axe soit contraint et ne croise pas l’axe d’un autre élément d'ossature, il n’apparaîtra pas en surbrillance et ne se liera pas automatiquement à ces objets. 

En fonction du mode d’insertion sélectionné, procédez de l’une des manières ci-dessous :

Avec le mode Colonne, cliquez pour placer l’élément d’ossature ; il sera inséré à sa base.

Avec le mode Linéaire, cliquez pour placer l’extrémité de départ de l’élément d’ossature et cliquez une deuxième fois pour en définir l’extrémité de fin.

Avec le mode Linéaire, des paramètres sont disponibles dans la Barre de données pour vous aider à dessiner et placer l’élément d'ossature de façon précise. Appuyez sur la touche Tab pour accéder à la Barre de données et définir la Portée intérieure, l’Angle, la Pente, la Longueur et la Hauteur. Ces paramètres interdépendants peuvent être édités par la suite dans la palette Info Objet (voir Ajuster des éléments d’ossature pour plus d’informations sur ces préférences).

Avec le mode Polyligne, cliquez pour définir le point de départ de l’élément d'ossature et cliquez ensuite pour définir les différents sommets de la polyligne. Double-cliquez pour terminer le dessin de l’élément d’ossature. Pour plus d’informations sur les options disponibles pour la création d'une polyligne, voir Dessiner une polyligne.

Vous pouvez aussi créer un style à partir de l’objet (voir Styles d’objet sur mesure sans options de catalogue).

Éditer des éléments d’ossature

Préférences éléments d’ossature

Dessiner avec la Barre de données

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Posez votre question à notre assistant virtuel, Dex !